Les choses humaines de Karine Tuil

C’était mon premier roman vrai, mais pas vraiment. Les noms sont changés. Les lieux sont différents. Les évènements sont transformés.

C’est je crois ce qu’on appelle ceci un roman choral. Chacun des personnage parle au je d’un évènement que tous on vécus. Ça permet de prendre plusieurs positions.

Le rythme est soutenu. Il n’y a pas de temps morts. Les pages tournent rapidement. C’est bien écrit. C’est un prix bien mérité.

Et puis, ça fait déjà un moment que je dis que Claude est un beau nom de chien.


2 commentaires on “Les choses humaines de Karine Tuil”

  1. […] Ils en parlent aussi : Vagabondage autour de soi, Mélie et les livres, Frank’s books, Moon palaace, Mes ptits lus, Lose yourself in a book, Les livres de Christine Calmeau, Tours et culture, Fflo la dilettante, Cunéipage, Le temps libre de Nath, Doucet blog, Girll kissed by a fire, Le petit poucet des mots, La parenthèse de Céline, Bookshionista, Lectures de Bénédicte, Coquecigrues et ima-nu-ages, Je me livre, Les livres de K79, Le quotidien Julia, Au fil des livres, Mademoiselle Maeve, Lire et pourquoi pas, Plumes et pages, Lili et la vie, Les liseuses, Le temps des livres, Le livre d’Emma, L’écume des lettres, L’écho des livres, Un livre dans la poche, La plume démasquée, La plume heureuse, Mes belles lectures, Atout plume, Page temps, La livropathe, Au fil de la pensée, Mumu dans le bocage, Alma Mater, Les livres d’Ève, Bouquineries, Passionnément le blog, Le blog de Yuko, Au fil de mes lectures […]


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s